Actu

Massage des enfants d’âge scolaire et préscolaire: un tête à tête important!

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
De nos jours, le massage des bébés est de plus en plus populaire et avec raison, car les bienfaits sont innombrables. Mais qu’en est-il du massage des enfants d’âge préscolaire ou scolaire? Un peu moins connu, le massage des plus grands est tout aussi important.
Les bébés et les enfants découvrent le monde par le toucher. Selon Ashley Montague chercheur et auteur du livre : « La peau et le toucher », sans le toucher, le sens le plus fondamental, les êtres humains ne pourraient pas survivre. Dès sa naissance, l’enfant se développe physiquement, mentalement, émotionnellement et jusqu’à ses 12 ans, il est un apprenant kinesthésique. Ainsi, le toucher est indissociable de son développement global. Plus il est introduit tôt, plus des bases solides seront établies et plus le lien d’attachement avec les parents sera fort. Le toucher est vital, c’est le plus important de nos sens et de toutes les formes de relaxation, le toucher « par le massage » est celui qui procure la détente la plus complète.
Les enfants vivent beaucoup de stress à la maison comme à l’école, où en plus de performer, un cadre strict et un horaire rigide sont imposés. Nous savons que l’enfant « stressé » éprouve généralement des difficultés à apprendre, peut présenter des troubles de sommeil ou être agressif. Plusieurs enfants ont les muscles tendus, souffrent de douleurs liées à la croissance, de déficit de l’attention ou d’hyperactivité. D’autres encore, sont hypersensibles au bruit, ont une pauvre estime d’eux même ou présentent des problèmes de coordination ou de motricité.
 
Bref, pour toutes ces raisons (et bien d’autres !), le massage est un outil merveilleux à connaitre et à utiliser à la maison, avec vos enfants !
Le programme MISA, pour pouvoir prodiguer d’excellents massages à vos chérubins ! Avec des techniques toutes simples, ce tête-à-tête privilégié produira des effets étonnants, rapides, et qui durent dans le temps.
Pour apprendre à masser votre enfant quelques minutes avant le souper, pour détendre l’enfant survolté au retour de l’école ou un maximum de 10-15 minutes avant le dodo pour faire un bon massage.
Les bienfaits du massage chez les enfants :
  •  Permet d’être plus calme et plus concentré;
  • Abaisse le niveau de stress en bloquant le cortisol et en stimulant l’ocytocine, l’hormone du bien-être;
  • Sécurise et favorise le sommeil;
  • Valorise l’estime de soi, la confiance en soi et en l’autre;
  • Augmente la conscience du corps;
  • Améliore la gestion des émotions en diminuant l’agressivité; 
  • Apporte un relâchement musculaire et une diminution des douleurs;
  • Stimule le système lymphatique, digestif et cardio-vasculaire.
Les bienfaits du massage sur la relation parent-enfant : • Consolide le lien d’attachement; • Développe la confiance et la complicité; • Crée une communication où chacun est davantage à l’écoute de l’autre; • Crée un rapprochement pouvant réduire les conflits.
 
N’hésitez pas à me contactez pour réserver un atelier ou un massage, vos enfants aussi ont droit à la sérénité du corps et de l’esprit !!

Ouverture sur RDV: 9.30-19.00 Lundi-Samedi

Situez dans le coeur du village,avec parking à proximité.Pour un retour à la réalité moins brutal après le massage.

Contact

Rue de la place, 66320 Marquixanes. laetitiamonier@outlook.com 07.61.41.01.24.