Actu

Comment prendre soin de vos pieds ?

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nos pieds ont besoin d’être bien hydratés au quotidien. Voici les bons gestes pour une hydratation complète et de parfaits soins des pieds.

Puisqu’ils sont dépourvus de glandes sébacées, les pieds sont donc secs au naturel. C’est la principale raison pour laquelle il faut les hydrater tous les jours sans exception. Aussi, nos pieds souffrent du fait qu’ils «portent» au quotidien le poids de tout notre corps et la peau, comme moyen de protection, s’épaissit. En hiver, nos pieds suffoquent (ou gèlent!) sous les couches de bas, et les bottes. En été, ils vont nu pieds sur toutes les surfaces sans grand ménagement. Et ça, sans compter les fois où ils sont comprimés dans des souliers peu confortables. Souvent, malgré qu’ils soient constamment malmenés, on escamote quand même leurs soins. Une erreur qu’il faut corriger...

Bons soins pour les pieds

Prendre soin de ses pieds devrait faire partie de notre routine beauté quotidienne. Voici quelques bons gestes.

Chaque jour

Quand on sort de la douche ou du bain, on doit d’abord ne pas oublier de bien séchés nos pieds avec notre serviette. Parfois, on oublie ou on le fait rapidement et on enfile nos bas sur des pieds encore humides. Mauvaise habitude. On sèche donc les pieds – même entre les orteils – et on applique de la crème, la même qu’on utilise pour notre corps suffit.

Au besoin

Avant d’aller au lit, c’est l’un des meilleurs moments pour crémer nos pieds. Ainsi, la nuit, nos pieds seront au repos et auront droit à une hydratation supplémentaire. C’est une bonne habitude à prendre.

Le plus souvent possible

Bien hydrater ses pieds, c’est bien, mais autant en profiter aussi pour faire un simple automassage sur toutes les surfaces de nos pieds. Bien-être global à prévoir... parce que si nos pieds souffrent, tout notre corps s’en ressent.

Chaque semaine

On fait un gommage pour enlever les peaux mortes et affiner en douceur certaines surfaces. On l’effectue après la douche ou le bain, pour que la peau de nos pieds soit déjà un peu souple. On applique une crème ensuite.

Chaque mois

C’est le temps d’un soins des pieds complet chez votre esthéticienne préféré tongue-outwink.

 

 

Ouverture sur RDV: 9.30-19.00 Lundi-Samedi

Situez dans le coeur du village,avec parking à proximité.Pour un retour à la réalité moins brutal après le massage.

Contact

Rue de la place, 66320 Marquixanes. laetitiamonier@outlook.com 07.61.41.01.24.