Actu

SAUVEZ VOTRE PEAU, DÉMAQUILLEZ-VOUS

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Le plus sûr moyen de bien vieillir ? De bons gènes et… un bon démaquillage. Les pros sont formels, il serait LE geste jeunesse qui bat tous les autres. Et si on s’y mettait vraiment ?

Le plus sûr moyen de bien vieillir ? De bons gènes et… un bon démaquillage. Les pros sont formels, il serait LE geste jeunesse qui bat tous les autres. Et si on s’y mettait vraiment ?
 
"A quoi ça sert, je ne me maquille pas !" ; "Le soir, je suis tellement fatiguée que je m’endors sur mon canapé, alors, le démaquillage…" Voici les témoignages le plus souvent récoltés. Un état des lieux peu brillant. "99 % des femmes qui viennent me voir ne savent pas se démaquiller. Il y a celles qui ne le font pas bien ou ne le font pas au moment adéquat (le soir, impérativement), celles qui n’utilisent pas les bons produits, celles qui ont oublié comment on fait...". Bref, avant de dépenser l’équivalent d’une paire de Louboutin dans des potions anti-âge, il est temps de revoir ses classiques.

POURQUOI UNE PEAU «PROPRE» VIEILLIT-ELLE MOINS VITE ? 

Parce qu’elle est moins sujette aux micro-inflammations, phénomène aujourd’hui montré du doigt par les scientifiques comme le grand responsable du vieillissement. Les corps gras et les polluants génèrent de l’oxydation et de l’inflammation. En plus, ils altèrent la fonction barrière de la peau qui se déshydrate, se sensibilise et devient encore plus vulnérable aux agresseurs. Un vrai cercle vicieux. Si on oublie de se démaquiller une fois, ça n’est pas catastrophique, mais si systématiquement on se couche avec la peau encombrée, le teint se ternit et le visage se marque plus vite. L’autre intérêt du démaquillage, c’est le massage qui l’accompagne. Il améliore la microcirculation, donc la nutrition et l’oxygénation cellulaires. Au même titre qu’une alimentation saine et équilibrée, le démaquillage fait partie des réflexes quotidiens qui favorisent la jeunesse de la peau.  

POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SE DÉMAQUILLER CHAQUE SOIR ?

En réalité, on devrait parler de démaquillage-nettoyage, car, même si on ne se maquille pas (on en voit venir certaines !), faire peau nette le soir est indispensable. C’est la nuit que la peau travaille à sa réparation, à sa régénération et, pour cela, elle ne doit pas être déconcentrée par une couche d’agresseurs : les SPF des crèmes solaires ou de jour très irritants si on ne les retire pas ; les particules métalliques volatiles ultrapolluantes qui se collent sur la peau ; les poudres et pigments des fards qui entravent la respiration...  L’hygiène est la base de la bonne santé, c’est par elle qu’on solutionne de nombreux problèmes, et la peau n’échappe pas à cette règle. Bien nettoyer son visage des impuretés superficielles est donc bien le geste numéro 1 pour éviter les dysfonctionnements cellulaires. Comme, par exemple, une sensibilité accrue ; une impression de peau plus sèche qu’elle ne l’est naturellement ; des pores dilatés alors que la peau n’est pas de nature grasse. Le démaquillage doit être abordé comme un geste de soin réel et profond.  

 

QUELLE EST LA BONNE GESTUELLE ?

 

Du bout des doigts, on masse doucement son démaquillant sur une peau bien séchée (en évitant les yeux), au minimum une minute. A faire suivre d’un premier rinçage à l’eau. Puis on recommence. La première étape sert à éliminer les impuretés superficielles, le maquillage ; la seconde à dissoudre des toxines plus profondes. C’est pour cela que le massage doit être appuyé (ce qui ne veut pas dire brutal). Re-rinçage à l’eau avec les mains ou le coton. Les éponges et gants de toilette sont généralement trop agressifs et, s’ils ne sont pas lavés tous les jours, deviennent des nids à bactéries. L’étape finale : l’application de la lotion au coton. Je vous recommande les grands cotons indiqués pour les fesses de bébés, ce sont les plus doux du marché. Comment savoir si la peau est nette : le dernier coton utilisé doit être immaculé.  

QUELS SONT LES BÉNÉFICES RAPIDEMENT VISIBLES ?

Dès la première semaine, la peau retrouve de l’éclat, le teint est plus clair, plus frais. Et cela sans rien changer à sa routine soin. Tentant, non ? Autre avantage, en se démaquillant convenablement, ce qui veut dire en respectant l’écosystème cutané et non en décapant la peau, on gagne en confort.

.  

 

Ouverture sur RDV: 9.30-19.00 Lundi-Samedi

Situez dans le coeur du village,avec parking à proximité.Pour un retour à la réalité moins brutal après le massage.

Contact

Rue de la place, 66320 Marquixanes. laetitiamonier@outlook.com 07.61.41.01.24.