Il y a toujours une tâche moins sympa quand on se maquille, c'est le moment de nettoyer les pinceaux !
Pour éviter de le faire à chaque fois, vous pouvez opté pour l'option "beaucoup de pinceaux" (l'option feignasse). Mais même en adoptant cette solution, il faut tôt ou tard passer au nettoyage !
Ou bien faire le choix de la l'installer dans votre routine beauté ainsi il deviendra très facilement une habitude beauté.
Premièrement parce qu'on ne se maquille pas exclusivement avec la même couleur, donc il est inévitable d'enlever le fard noir charbonneux avant d'utiliser le rose doux (sinon le noir l'emportera toujours sur le rose... wahou,non sans rire !).
Ensuite c'est tout simplement une question d'hygiène. La poussière, les particules de l'air, les acariens, les impuretés, tout peut s'accumuler sur nos petits pinceaux, nous on ne les voit pas mais ils sont bel et bien là !

Pour les pinceaux à poudre ou pour les yeux, je mets de l'ordre aux poils du pinceau pour leur redonner leur forme, comme on peut recoiffer les cheveux une fois lavés.
Je les mets à sécher sur une serviette éponge, à plat. Voilà, ce n'est pas très difficile de nettoyer les pinceaux à maquillage…
C'est juste long si on a beaucoup de pinceaux ! À vous de jouer ! Pour un bon entretient, il est préférable de faire un nettoyage hebdomadaire de vos pinceaux. Pour ma part le Dimanche me va bien !!