Actu

J'en ai plein le dos !

Qui n'a jamais utilisé cette expression ! Qui signifie j'en ai ras le bol !

Ok, mais sens propre ou figuré ? peut-être les deux !

Le dos est le lieu de nombreuses douleurs. Parce qu'elle porte tout le corps et lui donne sa structure, la colonne vertébrale est aussi le siège de nombreux maux et douleurs chroniques. Si en avoir plein le dos signifie littéralement en avoir marre, on relève souvent derrière cette plainte une accumulation de soucis, de tâches, difficultés et charges, qui s'entassent, pèsent sur les épaules (comme les lourds fardeaux des serfs du Moyen-Âge) et procurent un sentiment de trop porter et supporter.

Quelquefois, nous avons l'impression de porter un tel poids qu'il nous est impossible de le formuler autrement qu'en courbant l'échine. Un corps souffrant est souvent porteur d'un message.

Lorsque nous nous permettons pas d'exprimer nos émotions, c'est le corps qui s'exprime... et quand ça ne passe pas par la bouche, il faut que ça passe ailleurs !

Le stress, les soucis et contrariétés accumulés provoquent des tensions corporelles, et des contractures musculaires douloureuses, liées à des mauvaises postures et des crispations (tête trop rentrée dans les épaules, mâchoires serrées ! ). Le dos nous parle vraiment !

 

Comment se soulager ?

La douleur peut-être l'occasion de ralentir (et pourquoi pas s'arrêter...un peu !) et d'écouter notre corps. Pour sonder notre corps, il nous faut apprendre à ouvrir les canaux de communication, entre notre conscience et notre corps. En prenant davantage soin de notre corps, nous apprendrons à reconnaître les signes de tensions, de fatigue et à y remédier. Prendre conscience de son corps c'est s'octroyer régulièrement un rendez-vous avec soi, à travers simplement une petite pause plaisir pour se détendre.

Le massage vous apportera ce temps de relaxation, cette écoute. Il vous aidera aussi à vous reconnecter avec votre corps, le redécouvrir et le laisser s'exprimer. Le massage permet à la fois de calmer l'esprit et d'apaiser le corps.

Institut de beauté Holistique Eco-Responsable

Ouverture sur RDV: 9.30-19.00 Lundi-Samedi

Situez dans le coeur du village,avec parking à proximité.Pour un retour à la réalité moins brutal après le massage.

Contact

Rue de la place, 66320 Marquixanes. laetitiamonier@outlook.com 07.61.41.01.24.