Naturopathe consultation conflent marquixnaes

La Naturopathie ou La Voie de la Nature

La naturopathie est une science qui trouve ses origine dans l'antiquité. Elle considère l’homme dans sa globalité, elle est fondée sur le principe de préservation de l’énergie vitale. Elle est dite "Médecine traditionnelle occidentale" par l'OMS.

Pourquoi consulter ?

  • pour préserver sa santé
  • pour optimiser sa santé
  • pour stimuler la capacité du corps à se guérir

Pour moi, Naturopathe, la bonne santé est un état d’harmonie globale, physique & psychologique.
Diderot disait : « la santé, c’est le silence des organes »,  alors le naturopathe est un observateur des murmures ou des cris du corps.
La naturopathie est complémentaire des autres pratiques conventionnelles et agit de façon préventive.

NaturopathieMes Outils

  • L'Alimentation

    • Les Aliments

      L’alimentation a toujours été la base et la préoccupation de toutes les médecines (allopathique, énergétique, ayurvédique, naturopathique …) dans le maintien et le rétablissement de la santé. Encore plus aujourd’hui, le réglage alimentaire, au delà des modes et des courants, devient une nécessité absolue devant le nombre croissant de pathologies diverses, quelquefois graves et liées au déséquilibre nutritionnel.

    • La Nutrithérapie
    • L'Oligothérapie
    Naturothérapie en Conflent

    Conseils en nutrition et micro-nutrition, cures saisonnières...De nombreuses pathologies ont un lien direct ou indirect avec l’état et le fonctionnement du tube digestif directement lié au type d’alimentation suivie. Rien qu’avec l’alimentation, on obtient des résultats de plus de 50 % sur le terrain et la manifestation pathologique.

  • Les Plantes

    • La Phytothérapie

      Utilisation des plantes. Les techniques sophistiquées en laboratoire aujourd’hui permettent de concentrer ces principes actifs dans des gélules, flacons, capsules … pour une prise thérapeutique facile et efficace.

    • La Gemmothérapie
    • L'Aromathérapie
    • L'Aromacologie
    Phytothérapie 66

    La connaissance empirique des plantes remonte à l’aube de l’humanité. Les plus anciens témoignages de leur usage subsistent en Égypte et en Mésopotamie. Les Grecs, avec Hippocrate, sont les premiers à étudier leurs propriétés.

  • Les techniques manuelles

    • Méthode Edonis

      Les séances Edonis sont basées sur une méthode combinant un protocole manuel multi-techniques, moxibustion, auriculothérapie, médecine chinoise et phytomicronutrition.

    • Massage Naturopathique relaxant
    Massages bien-être 66

    Ces techniques manuelles de détente ne relève pas de la massokinésithérapie. Cette technique ne comprend pas de drainage lymphatique, de pétrissage musculaire ou de palpé roulé mécanique.

  • Les techniques réflexes

    • La Reflexologie Plantaire

      La réflexologie plantaire repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande, fonction physiologique correspondent à une zone ou point précis du corps. Un travail sur ces points permet de localiser les tensions et les déséquilibres visant à rétablir la bonne circulation de l’énergie vitale, facteur de l’auto-guérison.

    • L'auriculothérapie
    • La Moxibustion
    Reflexologie Marquixanes

    Attention : ces techniques ne sont pas un substitut de traitement médical. Le Réflexologue n’est pas un Médecin. Il ne prescrit pas, ne fait pas de diagnostic. Il renseigne et oriente le sujet vers un service de soins médical s’il y a un caractère d’urgence sanitaire.

  • Les techniques énergétiques

    • Soin énergétiques

      Reiki, Lahochi, Acess Bar, Magnétisme, Chamanisme...

    • Soin Litho
    • Soin Litho +
    Reiki LoéZen

    Habillé(e), vous vous installez confortablement sur une table de massage, en effectuant quelques respirations profondes pour vous permettre de vous détendre au maximum. Le soin commence alors, au rythme de différentes impositions de mains qui vont suivre tout le trajet de votre corps, de la tête jusqu’au pied, à l’avant puis à l’arrière de celui-ci (notez toutefois qu’au cours d’une séance d’Access bars®, le travail se fait essentiellement sur des points situés sur le crâne). Ces impositions peuvent être directes ou effectuées à distance, à quelques centimètres de votre peau, mais ne constituent en rien un massage, le soin étant plutôt statique. L’énergie passe très bien, même à travers les vêtements ! Vous pourrez alors ressentir des impressions de chaud, de froid, recevoir des flashs, percevoir des couleurs… ou même rien de tout cela. Quoiqu’il en soit, si vous n’éprouvez aucun ressenti, cela ne signifie en rien que le soin n’aura pas été efficace ! Chez certains d’entre nous, il faut parfois davantage de temps pour se connecter à nos ressentis corporels, et les soins énergétiques constituent d’ailleurs une excellente technique pour développer ces derniers. Il se peut enfin que vous vous endormiez, tout simplement.

  • Les techniques vibratoires

    • Luminothérapie

      Séance de 30minutes, pour votre moral !!.

    • La Phyto-énergétique
    Luminothérapie

    Comme tous les êtres vivants, nous sommes dépendants de la lumière du soleil pour vivre et nous épanouir. Notre thermie, notre sommeil, nos rêves, notre appétit, notre libido, notre forme physique et notre moral sont tous directement liés à l'intensité de la luminosité naturelle. Aujourd'hui, il est reconnu que l'exposition quotidienne à une forte dose de lumière permet de signaler à notre organisme le lever du soleil et de remettre à l'heure notre biorythme. Chaque séance de luminothérapie consiste à rester devant une source lumineuse pendant une trentaine de minutes, le temps de transmettre l'information " lumière " à notre corps. La luminothérapie est efficace dans les cas suivants : - troubles du sommeil - dépressions saisonnières (" blues " hivernal) - fatigue chronique (" coup de barre " après le repas du midi par exemple) - troubles de l'appétit (boulimie, anorexie) - effets néfastes du décalage horaire - baisse de la libido en hiver - troubles prémenstruels - baby blues - convalescence...

  • L'Iridologie

    • Le Bilan

      A partir de l'observation de l'iris, le naturopathe détecte les déséquilibres du corps, permettant de mieux prévenir certaines maladies.

    Iridologie

    L'iridologie est l'une des différentes techniques utilisées par le naturopathe pour évaluer l'état de santé et le niveau de vitalité d'un individu Elle entre dans le cadre d'une démarche préventive en vue de corriger les déséquilibres. Des conseils naturopathiques sont donnés en fin de séance.

  • Analyse quantique par résonance magnétique

    • Le Bilan

      Permet de recueillir les données concernant l'énergie vibratoire des divers systèmes du corps. L'analyseur de résonnance magnétique quantique est un moyen fiable d'appréhender les troubles de l'organisme dans une vision globale, (Carences, Equilibre, Excès) En aucun cas, le rapport de synthèse ne remplace une analyse médicale. Une analyse quantique rapide, précise, indolore et non invasive

    Quantum LoéZen
    38 postes differents seront analysés dans ce rapport :

    1. Cardio-vasculaires et cérébraux-vasculaires
    2. Fonction du foie
    3. Fonction du gros intestin
    4. Fonction de la vésicule biliaire
    5. La fonction pancréatique
    6. La fonction rénale
    7. La fonction pulmonaire
    8. Le cerveau
    9. La densité minérale osseuse
    10. Rhumatisme
    11. Indice de croissance osseuse
    12. Sucre dans le sang
    13. Oligo-éléments : calcium, fer, zinc...
    14. Vitamines : A, B1, B2, B3, B6, B12, C, D3..
    15. Acides aminés
    16. Coenzymes
    17. Système endocrinien
    18. Système immunitaire
    19. Thyroïde

    1. Les toxines du corps
    2. Métaux Lourds : plomb, mercure, cadmium...
    3. Base de qualité physique
    4. Allergie
    5. Obésité
    6. Peau
    7. Yeux
    8. Collagène
    9. Canaux et collatéraux (méridiens d'acupuncture) 
    10. Pouls du cœur et du cerveau
    11. Lipides sanguins
    12. Prostate (pour les hommes)
    13. Gynécologie (pour les femmes)
    14. Fonction sexuelle mâle
    15. Sein (pour les femmes)
    16. Cycle menstruel (pour les femmes)
    17. Sperme et spermatozoïdes (pour les hommes)
    18. Eléments de ressource humaine
    19. Acide gras.

    Ce test est généralement suivi d’un contrôle 3 mois après pour vérifier la pertinence de la prise des compléments alimentaires et voir si l’équilibre est rétabli.