• Catégorie : Massages
  • Affichages : 1198

Le Massage aux Pierres chaudes : les pierres, ont en parle ?

Le massage aux Pierres Chaudes est effectué avec des pierres de lave, appelée aussi basalte. Outre leurs propriétés à garder la chaleur, les pierres ont d’autres vertus...
 
C’est une pierre d’origine éruptive ou magmatique appelée roche volcanique. C’est au contact de la glace, de l’eau et de l’air frais et pur du grand Nord que cette lave s’est solidifiée, plus ou moins lentement, formant différents types de pierres de lave…
 
C’est avant tout une pierre d’enracinement qui permet un lien fort à la Terre et favorise les humeurs joyeuses et la spontanéité. Elle apporte la protection de notre planète Terre qui a engendré cette pierre au plus profond d’elle même. Dans la mythologie Viking, la pierre de lave est aussi une pierre de protection contre les esprits, la sorcellerie et le mauvais.
 
Sur le plan physique, en lithothérapie, la pierre de lave est une pierre chaude, créée dans la fournaise du magma intérieur. Elle possède donc des capacités de rétention et de répartition de la chaleur qui sont utilisées à des fins thérapeutiques. Les pierres de lave sont aussi très riches en oligo-élément et en silice. Elle apporte ainsi tonus, force.
 
Sur le plan psychologique, en lithothérapie, elle nous aide à canaliser nos colères afin de les exprimer et de s’en libérer. Elle nous pousse à la réflexion, à les analyser encore mieux et à réfléchir sur la situation, et à cherchez la vérité en nous exposant sans détours à nos erreurs, blocages et faiblesses. Elle aide ainsi à la connaissance de soi, de nos parties d’ombres et de lumières. Elle nous rend plus sincère, plus direct, plus spontané. Elle agit également sur les états-d’esprit négatifs ou dépressifs et elle rend plus fort en période de manque. On peut lui demander de nous aider à nous transformer, de nous nettoyer. Elle nous aide aide ainsi à tirer un trait sur le passé et à aller de l’avant. Ce faisant, elle agit aussi sur les problèmes de notre inconscient.
 
Enfin sur le plan spirituel, outre sa protection contre les mauvais esprits, elle stimule et renforce notre but spirituel et encourage à explorer l’inconnu en ouvrant de nouveaux horizons.
 
En médecine chinoise et lithothérapie, la pierre volcanique agit sur le Chakra Racine.

Related Articles

La fréquence pour recevoir d'un massage bien-être

L'effet anxiolytique du massage

J'en ai plein le dos !