Blog

Gérer et réduire le stress

Gérer et réduire le stress

Qu'il s'agisse du travail, des examens ou de la vie personnelle, nous sommes constamment stressés. Nous ne réagissons pas tous à ce stress de la même manière. Il est intéressant de savoir ce qui cause le stress, comment le reconnaître et comment le gérer. Alors, dans cet article, nous allons parler des différentes situations et réactions que nous pouvons avoir et, bien sûr, des solutions pour atteindre l'équilibre et un meilleur bien-être dans notre quotidien !
Reconnaître et prévenir le stress
Les symptômes du stress sont variés et uniques à chacun. Parce que nous ne réagissons pas tous de la même façon, certaines personnes ne se rendent compte qu'elles sont stressées que lorsqu'elles tombent malades.

Il y a certains signaux qui reviennent régulièrement lorsque l'on est stressé que vous devriez surveiller pour éviter d'être pris dans une spirale descendante.

Nos esprits sont généralement très excités. Nous réfléchissons beaucoup, mais parfois nous ne savons même pas par commencer une tâche et nous l'oublions. Nous sommes facilement irritables et fatigués tout le temps. On compense cette fatigue et cette baisse de moral par des substances addictives.
Du café, du sucre, du chocolat... et vous pouvez prendre du poids plus facilement. Cela peut même entraîner une perte de cheveux et un système immunitaire affaibli !

La négativité attire la négativité, et plus elle s'aggrave, plus nous risquons de tomber malades... Notre corps est souvent le reflet de notre état d'esprit. D'autant plus que nous ne nous soucions pas vraiment de nous-mêmes. Bref, c'est un cercle vicieux et nous en sommes tous aggravés !
Les causes du stress
Il y a autant de causes de stress qu'il y a de personnes. Nous n'avons pas tous les mêmes sensibilités et les mêmes vies. Par conséquent, tout le monde ne réagit pas aux événements de la même manière.

Les causes courantes incluent le manque de repos, le surmenage, les examens, trop de café et d'autres stimulants (qui font le contraire de ce que nous voulons !). Nous vivons dans un monde individualiste les carrières professionnelles sont extrêmement importantes. Mais dans la douleur d'être socialement détesté et d'essayer trop fort d'avoir du « réussite », nous sommes obligés de garder nos émotions pour nous. , dépendance et dépression. Mais nous ne voulons pas faire ça, n'est-ce pas ? Voici quelques « remèdes » (pas des miracles) que vous pouvez utiliser tous les jours pour vous aider à vous sentir mieux.
Y remédier et s’apaiser
Souvent, nous ne dormons pas assez, buvons plus de café et mangeons moins bien, mais il est logique de commencer par un mode de vie sain !
1

Commençons par les bases :

Dormez suffisamment et réduisez (ou éliminez) les stimulants comme le café, le tabac, l'alcool et le sucre. Plus vous buvez de café, plus vous vous sentez fatigué, et plus vous êtes fatigué, plus vous ressentez le besoin de café. Personnellement, je peux manger beaucoup plus de chocolat et boire beaucoup plus de café à cette période de l'année. Vous devez revenir à la « santé mentale », reconnaître la situation et prendre de petites mesures pour vous sentir mieux.
2

Nutrition

Au niveau de l'alimentation, comme mentionné plus haut, nous allons soigneusement réduire les stimulants et les substances addictives jusqu'à leur épuisement. Nous privilégions les aliments sains : Fruits au lieu de sucre raffiné, céréales complètes, protéines de haute qualité, réduction du sels, etc. Bref, on essaie d'avoir une bonne alimentation. C'est la chose la plus importante !
3

Activité sportive

Les pratiques d’exercice doux telles que le yoga et le pilates sont les bienvenues. Ces exercices aident votre corps à mieux contrôler le niveaux de cortisol (l'hormone du stress) et vous aident ainsi à retrouver votre calme. Les poses d'inversion sont connues pour calmer l'esprit. Assurez-vous de faire de l'exercice correctement et doucement !).
4

Pleine conscience

La respiration consciente et la méditation sont de bons moyens de revenir au moment présent, de se détendre et de se vider l'esprit. Pour ceux qui débutent, cela peut être une activité fatigante plutôt que relaxante car elle demande de la concentration. Mais certaines applications sont très utiles pour nous aider. Les plus connus sont mes favoris Petit Bamboo, Pause, Insight Timer et Respiration Pranique. Trouvez ce qui fonctionne pour vous.
5

Votre Interieur

Cet article ne peut être complet sans parler de l'importance de l'environnement dans lequel nous vivons. Bien sûr, comme pour tout, chacun a ses préférences, mais je crois fermement qu'un espace propre et rangé sert notre bien-être. Un superflu dans notre intérieur pourrait traduire un encombrement mental. Je me sens souvent plus légere lors du tri et du nettoyage. C'est comme mettre mon esprit de côté, une sorte de méditation.
Image
Toutes ces choses doivent être faites au quotidien, et cela nécessite des efforts. Je pense que tout développement nécessite notre propre participation et que les résultats de ces efforts sont bien plus efficaces que les médicaments (bien qu'ils puissent sembler plus difficiles et prendre du temps). .

Il est également important de prendre du temps pour soi chaque jour, de s'aimer et de travailler sur soi et sa perception. Par exemple, les exercices de pensée positive et s'offrir un instant de détente par les massages sont d'excellents moyens de se sentir mieux et de changer progressivement sa perception des choses.


Rue de la place, 66320 Marquixanes
SMS: 0761410124
Email: institutloezen@gmail.com
Web: https://loezen.fr

Newsletter

© COPYRIGHT 2016. TOUS DROITS RÉSERVÉS 
Site créé par LoéZen EI Siret 83772169500018

Ce site utilise des cookies Google pour assurer le bon fonctionnement de ses services et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir Plus